Bienvenue à l’école

Bonjour,

Vous venez peut-être pour vous renseigner au moment de l’inscription de votre enfant ?

En ces temps de confinement, je suis désolée de ne pas pouvoir vous recevoir. J’ai créé ce site aujourd’hui, afin de pouvoir vous communiquer « à distance » le maximum d’informations. N’hésitez pas à vous promener dans les différentes pages inscrites au menu ci-dessus, en particulier dans la page document.

Je vous souhaite une excellente visite. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, questions et suggestion en m’écrivant un mail à l’adresse de l’école.

• Marina Deramond
  • Directrice
  • école maternelle finkwiller
  • 1, rue de la Question
  • 67000 STRASBOURG
  • ce.0670265z@ac-strasbourg.fr

l’école pendant le confinement

Chers parents,

L’école est ouverte jusqu’au 13 mai pour accueillir les enfants de  public prioritaire dans la lutte contre le coronavirus.

Ensuite, et à priori, l’école ne ré-ouvrira pas ses portes avant le mois de septembre.

Face à tous les sacrifices que cela représente de part et d’autre et à cause de la présence de ce virus, il est important de continuer l’effort de confinement, le respect des gestes barrières qui nous protègent et le télétravail avec les enfants.

J’ai conscience de la difficulté que cela représente pour vous et aussi pour vos enfants à qui les copains et les mouvements manquent terriblement, mais nous n’avons pas le choix. Donc, pour nous, pas encore de rentrée et on continue d’apprendre à la maison. Des retours que je reçois, je constate que les enfants progressent bien et c’est réjouissant.N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté.

Je vous souhaite de bonnes journées et me réjouis de vous retrouver au plus vite.

Marina

les gestes barrière à réviser sans relâche

Dans la vie quotidienne et surtout lorsque vous sortez de chez vous, l’enfant ne touche à rien, garde un mètre de distance avec toute personne que vous rencontrez. Au retour à la maison, avant toute chose, il doit se laver les mains.

Le corona Virus expliqué aux enfants :

Si votre enfant fréquente l’école , nous comptons sur vous pour bien lui expliquer qu’il faut faire bien attention.