Arrivées et départs de l’école

Chers parents

Nous devons rester très vigilants pour éviter une propagation du virus.

En arrivant à l’école (et aussi à la maison 😉 ), les enfants doivent se laver soigneusement les mains. Nous leur demandons également de le faire plusieurs fois dans la journée et nous évitons autant que possible les brassages entre les classes.

Les arrivées et départs de l’école sont échelonnés afin d’éviter également trop de brassage d’adultes devant la porte.

Pour nous aider à réussir cette mission, il est important que vous arriviez bien à l’heure le matin afin que les enfants se lavent bien les mains sous le regard attentif de leur enseignant.e.  et il faut savoir que les retardataires ne sont pas encadrés lorsque la classe est déjà partie.

Je remercie la majorité d’entre vous qui se plient déjà très bien à cette contrainte.

Afin que chacun puisse s’organiser en conséquence,  je vous rappelle les horaires pour l’accueil des enfants  :

8H20, accueil des élèves de la classe de Géraldine/Marie

8h25, accueil des élèves de la classe de Marina/Myriam

8h30, accueil des élèves de Pierre

Idem pour les sorties le soir :

16h25 sortie des grands

16h27, sortie des moyens

16h30, sortie des petits.

Pour plus de visibilité, il serait pratique que vous vous organisiez entre parents pour vous installer en demi-cercle devant la porte ou à la queue leu leu pour éviter toute cohue.

En vous remerciant par avance pour votre soutien

Marina

Le retour à l’école

Cher parents,

L’école rouvre ses portes à partir de lundi 22 juin.

Pour préparer votre enfant à ce retour je vous propose de bien lui expliquer ceci :

• Vous ne pourrez pas l’accompagner jusqu’à sa classe car l’accueil des enfants se limitera à l’entrée de l’école pour les parents.
  • Il devra se laver les mains soigneusement en arrivant à l’école
  • Il doit prendre l’habitude de tousser ou d’éternuer dans son coude et de jeter son mouchoir à la poubelle,
  • Il doit éviter les effusions et les bisous.

Avant de vous mettre en route, assurez-vous que votre enfant ne soit pas malade et prenez sa température. Vous devez savoir que s’il tousse, éternue, a des maux de gorge, se sent fatigué ou a de la fièvre, je devrai l’isoler avec un masque en attendant que vous veniez le chercher et vous devrez consulter un médecin car tout enfant sorti de l’école pour symptôme suspect dans le contexte actuel ne peut être repris à l’école qu’avec aval médical transmis par le médecin ayant examiné l’enfant.

Un contact avec l’école avant les vacances

Bonjour à tous

Avec toute l’équipe, nous préparons l’école afin de pouvoir accueillir vos enfants, au moins quelques jours, avant les vacances.

Afin de garantir un accueil en toute sécurité pour votre enfant, le protocole sanitaire nous permet de recevoir des petits groupes de dix élèves au maximum qui seront répartis ainsi :

• Les élèves de grande section seront accueillis sur deux journées par semaine à partir de la semaine du 15 juin jusqu’aux vacances.
  • les élèves de moyenne section seront accueillis sur deux journées dans la semaine du 22 au 26 juin,
  • les élèves de petite section seront accueillis sur deux journées dans la semaine du 29 juin au 3 juillet.

Je vous contacterai personnellement par SMS pour vous indiquer les journées d’accueil de votre enfant.

Si vous souhaitez contacter la Psychologue Scolaire, cliquez sur le FLYER pour trouver les informations nécessaires

Bienvenue à l’école

Bonjour,

Vous venez peut-être pour vous renseigner au moment de l’inscription de votre enfant ?

En ces temps de confinement, je suis désolée de ne pas pouvoir vous recevoir. J’ai créé ce site aujourd’hui, afin de pouvoir vous communiquer « à distance » le maximum d’informations. N’hésitez pas à vous promener dans les différentes pages inscrites au menu ci-dessus, en particulier dans la page document.

Je vous souhaite une excellente visite. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, questions et suggestion en m’écrivant un mail à l’adresse de l’école.

• Marina Deramond
  • Directrice
  • école maternelle finkwiller
  • 1, rue de la Question
  • 67000 STRASBOURG
  • ce.0670265z@ac-strasbourg.fr

l’école pendant le confinement

Chers parents,

L’école est ouverte jusqu’au 13 mai pour accueillir les enfants de  public prioritaire dans la lutte contre le coronavirus.

Ensuite, et à priori, l’école ne ré-ouvrira pas ses portes avant le mois de septembre.

Face à tous les sacrifices que cela représente de part et d’autre et à cause de la présence de ce virus, il est important de continuer l’effort de confinement, le respect des gestes barrières qui nous protègent et le télétravail avec les enfants.

J’ai conscience de la difficulté que cela représente pour vous et aussi pour vos enfants à qui les copains et les mouvements manquent terriblement, mais nous n’avons pas le choix. Donc, pour nous, pas encore de rentrée et on continue d’apprendre à la maison. Des retours que je reçois, je constate que les enfants progressent bien et c’est réjouissant.N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté.

Je vous souhaite de bonnes journées et me réjouis de vous retrouver au plus vite.

Marina

les gestes barrière à réviser sans relâche

Dans la vie quotidienne et surtout lorsque vous sortez de chez vous, l’enfant ne touche à rien, garde un mètre de distance avec toute personne que vous rencontrez. Au retour à la maison, avant toute chose, il doit se laver les mains.

Le corona Virus expliqué aux enfants :

Si votre enfant fréquente l’école , nous comptons sur vous pour bien lui expliquer qu’il faut faire bien attention.